Entretenir la chaîne de sa moto
Afin de fonctionner parfaitement, une chaîne à besoin d'être graissée régulièrement. Ce graissage doit avoir lieu environ tous les 1 000 km si vous n'empruntez que des routes sèches et après chaque trajet sur route mouillée. La graisse s'enlève très rapidement lors de contacts avec de l'eau.
Par ailleurs, la chaîne peut se détendre avec le temps. Il faut donc vous assurer fréquemment que votre chaîne reste tendue convenablement afin qu'elle ne s'use pas prématurément.
Modifier la tension de sa chaîne est une opération pouvant s'avérer quelque peu complexe lorsque l'on ne dispose pas du matériel et des compétences nécessaires. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre dans notre concession afin de réaliser cet entretien.
Au sein de notre concession, vous trouvez également des produits graissants pour votre chaîne. Nos équipes sont prêtes à vous accueillir et à vous expliquer en détail comment bien graisser la chaîne de votre moto.
Enfin, en fonction des modèles, le kit-chaîne d'une moto se change généralement au bout de 10 000 à 50 000 km parcourus. Afin de savoir quand changer votre kit-chaîne, nous conseillons de regarder l'état d'usure des dents de la chaîne et de vérifier que la chaîne n'est pas déformée ou allongée. Bien entendu un entretien régulier dans notre atelier vous permettra dde nous confier cette charge et de vous assurer que les contrôles sont faits en temps et en heure.
Entretenir les suspensions de sa moto
Si vous possédez une moto disposant de suspensions composées de ressorts et d'huile, veillez à vidanger votre huile de fourche tous les 20 000 km environ. Tout comme l'huile moteur, l'huile de fourche perd de ses propriétés avec le temps. Il est donc conseillé de changer son huile de fourche au bout d'un certain kilométrage afin que vos suspensions conservent tout leur confort et leur caractère sécurisant sur route.
L'amortisseur de votre moto est également enduit d'une huile servant à lubrifier ses joints. Arrivé à un certain temps d'usage, tout comme l'huile de fourche, il est conseillé de procéder à un changement de cette huile. De manière générale, l'huile d'amortisseurs se change tous les 50 000 km afin qu'elle conserve toute son efficacité.